Téhilim à lire pendant 'Hanouka

Rédigé le Vendredi 4 Décembre 2015
La question de Joana L.

Chalom Rav,

Quels sont les Téhilim à lire pendant 'Hanouka ?

Merci.

La réponse de Rav Eliahou BOUBLI
Rav Eliahou BOUBLI
145 réponses

Chalom,

Je voudrais vous diriger spécifiquement sur un Téhilim que David Hamélèkh a écrit pour cette occasion et que l'on dit le premier soir après l'allumage, et il s'agit du Psaume 30.

Ce Téhilim émouvant, cantique dédié au Temple, rappelle que nous allumons en commémoration des miracles et des prodiges que D.ieu a faits à nos ancêtres.

'Hanouka Saméa'h.

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou BOUBLI