Téhilim à lire pour qu'il fasse Téchouva

Rédigé le Jeudi 11 Février 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Existe-t-il un ou des Téhilim à lire pour que quelqu'un qu'on connaît fasse Téchouva ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Les Téhilim 1, 4, 5, 11, 12, 14, 25, 28, 32, 5194104 et 130 sont très bénéfiques pour le besoin en question.

Rabbi Meïr Ba'al Haness avait des voisins très méchants et très mauvais qui le dérangeaient énormément.

Il priait pour qu’Hachem les fasse disparaître.

Sa femme, Brouria, lui fit remarquer - preuve à l’appui [Téhilim 104, verset 35] - qu’il ne convient pas d’agir de la sorte - Il faut prier pour que le Yétser Hara’ les quitte.

Il décida, donc, de prier en leur faveur afin qu’ils fassent Techouva et … ils firent Téchouva.

Voir Talmud Brakhot 10a.

Il ne vous reste plus qu’à suivre le chemin de Rabbi Meïr.

Avec des larmes, le processus sera accéléré. Réussite garantie - Tôt ou tard.

La prière a une puissance exceptionnelle. Elle a le pouvoir de briser toutes les barrières séparant l'homme de Son créateur. Voir Talmud Brakhot 6b.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.