Téhilim contre la solitude

Rédigé le Lundi 21 Décembre 2020
La question de Alain B.

Bonjour Rav,

Quels Téhilim peut-on lire contre la solitude ?

La réponse de Rav Michael ABEHSERA
Rav Michael ABEHSERA
48 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous pouvez lire les Téhilim 13 et 88, qui sont adaptés pour la situation ou le sentiment de solitude.

L'essentiel étant de se rendre compte que, dans les moments difficiles, Hachem Lui-même nous accompagne, comme le dit le psalmiste dans le Psaume 91 : "Imo Anokhi Bétsara" "Je suis avec lui dans sa souffrance".

Je vous souhaite que ce sentiment de proximité avec Hachem vous transcende et que vous ne vous sentiez plus jamais seul.

Beaucoup de Hatsla'ha, Kol Touv.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael ABEHSERA