Téhilim la nuit pour un accouchement

Rédigé le Dimanche 7 Février 2016
La question de Lara Shirel M.

Bonjour,

A-t-on le droit de faire des Téhilim la nuit pour un accouchement lorsqu'on a fait le Chéma' et que l'on n'a pas encore fait les Brakhot ?

Merci.

De bonnes nouvelles.

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Durant la nuit, il est permis de réciter des Téhilim pour un accouchement.

Vous écrivez : "et que l'on n'a pas encore fait les Brakhot ?"

De quelle Brakhot s'agit-il ?

S'il s'agit des Birkot Hatorah, il est interdit de réciter des Téhilim si les Birkot Hatorah n'ont pas été récitées le matin.

Après la tombée de la nuit, il ne faut pas réciter les autres Brakhot du matin si elles n'ont pas encore été récitées. Voir Iché Israël, chapitre 16, note 77 au nom du Ben Ich 'Haï et d'autres avis à ce sujet.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

N.B.

Je suis à votre disposition pour toute question supplémentaire.
Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.