Téhilim pour sortir de prison

Rédigé le Jeudi 13 Mars 2014
La question de Steven F.

Bonjour Rav.

Je vous raconte l'histoire.

Dans ma famille, ma cousine et son mari, ainsi que mon cousin sont en prison, et je voulais savoir quel Téhilim faire pour leur libération?

Ma cousine a fait appel aujourd'hui, et elle passe à 14h30, car ils n'ont pas le droit d'enfermer un couple en prison s'ils ont des enfants.

Si c'est possible de me répondre, c'est urgent.

Merci.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
551 réponses

Chalom,

D'après le 'Hida (Rabbi Yossef David Haim Azoulay), chaque Psaume peut être dit dans certaines circonstances.

Dans votre cas, le Psaume 56 est dit pour un détenu, le Psaume 20 se dira avant d'aller en justice, le Psaume 4 pour tout un chacun en toute occasion, le 93 pour gagner un procès, le 108 pour réussir...

Le livre de Téhilim en lui-même est une façon honorable de s'adresser à D.ieu, et à travers les secrets qui se cachent derrière ces mots, nos prières seront acceptées plus facilement.

De plus, si vous avez la possibilité, je vous conseillerais de leur faire parvenir un "Tikoun Haklali" (recueil de 10 Psaumes compilé par Rabbi Na'hman de Breslev) qu'ils lieront tous les jours, et qui leur servira en toute circonstance et pourra les aider.

Kol Touv, en attendant des bonnes nouvelles très bientôt, Amen.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI