Téhilim VS Pérek Chira

Rédigé le Mercredi 22 Novembre 2017
La question de Hannah A.

Bonjour Rav,

Quotidiennement, il vaut mieux faire les Téhilim du jour + des Téhilim de certaines personnes (mes parents, mes proches), ou que les Téhilim du jour et le Pérek Chira ?

Merci d'avance.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Nous n'avons pas le niveau permettant de trancher une telle question.

2. Cependant, si vous lisez des Téhilim et que vous connaissez le sens de chaque verset, cela est nettement préférable.

3. Si vous connaissez, également, le sens de chaque partie du Pérek Chira, lisez le paragraphe 1.

4. Si vous n'avez pas suffisamment de temps à investir pour comprendre le sens des versets du Téhilim et du Pérek Chira, mieux vaut investir dans la compréhension du Téhilim.

5. Il est toujours préférable et conseillé de lire peu avec compréhension plutôt que lire beaucoup sans compréhension.

6. Achetez une traduction des Téhilim et étudiez-la attentivement, vous aurez la réponse à toutes vos questions et vous verrez Hachem "de vos yeux" là où vous irez.

7. Le Pérek Chira est une œuvre extraordinaire.

8. Si votre question est : Que préférer : prier pour soi et pour les autres ou prier pour soi uniquement ?, contactez-nous de nouveau.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.