Temps d'attente entre la douche et le Héfsek Tahara

Rédigé le Jeudi 7 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Combien de temps attendre entre la douche et la vérification du Héfsek ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si le lavage intérieur se fait au début de la douche, il ne sera plus nécessaire d'attendre lorsque vous la terminerez. Il suffira de vous sécher extérieurement pour faire la vérification. Si ce n'est pas le cas, il faut attendre 4 minutes avant de faire le Héfsek. Otsrot Hatahara, chapitre 5, Halakha 49 et note 136.

Mékorot / Sources : Otsrot Hatahara.
En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !