Temps maximal de Cha'harit pour les femmes

Rédigé le Mercredi 18 Juin 2014
La question de Ève C.

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a un horaire à respecter dans la Téfila du matin pour les filles ?

Merci.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1150 réponses

Chalom,

Oui, il y a un horaire, car même si une femme n'est pas toujours tenue de faire les trois prières par jour, malgré tout, elle est obligée de prier (Choul'han Aroukh, ch.89, par.1). Cette prière qu'elle a l'habitude de faire devra se faire à l'heure précise.

Néanmoins, si elle est mariée avec des petits enfants ou occupée, il suffira de réciter une courte prière ('Hafets 'Haim, 'Hazon Ich, Rav Chlomo Zalman Auerbach mentionné dans Michna Beroura, Direchou, ch.108, rem.8).

Pour Cha'harit, il faut la réciter a priori avant le Zmane Téfila (Halakha Beroura, t.5, p.174), et en cas d'oubli, d'erreur, ou d'empêchement, jusqu'à 'Hatsot (Choul'han Aroukh, ch.89, par.1). Ces deux horaires sont indiqués dans la majorité des calendriers.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA