Logo Torah-Box

Thé au jasmin de Chine, Cachère ?

Rédigé le Mercredi 3 Décembre 2025
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Le thé au jasmin provenant de Chine est-il consommable ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
583 réponses

Bonjour,

S’il s’agit d’un thé composé uniquement de plantes en vrac, sans aucun ajout d’arômes ou de sucre de raisin, alors ces herbes sont considérées comme Cachères.

Cependant, il est important de noter que ce type de plantes est souvent sujet à la présence de vers. Il sera donc nécessaire de filtrer attentivement la tisane obtenue, de façon à ce qu’éventuels parasites ne puissent traverser ce filtre. On pourra par exemple utiliser une passoire dont les mailles sont aussi fines que celles présentes dans un sachet de thé classique [Voir Choul'han Aroukh Yoré Dé'a 100, 4 ; 104, 3 ; 107, 2 et Bdikat Hamazone Kahalakha III, 830].

En ce qui concerne les thés mousseline, les sachets plats ou de type pyramidaux, sachez que le Consistoire de Paris autorise toutes les marques dites "Nature" —  à l’exclusion de celles comportant des arômes ajoutés ou du sucre de raisin.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Soyez béni !

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH
Contactez-nous sur WhatsApp