Theralica, Cachère ?

Rédigé le Lundi 19 Juin 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aurais aimé savoir si le traitement Theralica en gélule pour repousse de cheveux est Cachère ?

Je vous remercie.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Ce complément alimentaire ne dispose pas d'une certification rabbinique. Cependant, plusieurs éléments permettent d'autoriser la prise de ce médicament, en particulier si la chute de vos cheveux est responsable d'une véritable souffrance et si l'efficacité du remède est prouvée. Dans un tel cas, ce complément a le statut d'un médicament et non d'un simple aliment.

D'une part, tous les ingrédients sont en principe d'origine végétale et ne proviennent pas de raisin. D'autre part, un médicament pris sous forme de gélule n'a pas de goût et est considéré comme non consommable par un animal, de sorte que l'absorption d'une telle gélule n'est pas considérée comme une consommation.

Pour toutes ces raisons, s'il vous est impossible de trouver un médicament équivalent avec un certificat rabbinique, il vous est possible d'utiliser ce médicament.

Kol Touv.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN