Ticha' Béav tombe jeudi, puis-je cuisiner pour Chabbath ?

Rédigé le Mercredi 29 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il possible de cuisiner pour Chabbath le jour de Ticha' Béav après 'Hatsot ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Lorsque le 9 Av tombe jeudi, il est permis de cuisiner en l'honneur de Chabbath !

De préférence, après l'heure de 'Hatsot.

En cas de besoin : cela est permis avant cet horaire.

Voir Michna Broura, chapitre 551, passage 60 [concernant la Che'hita des bêtes en l'honneur de Chabbath] et Kol Hamitabel 'Aléha, page 493.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Kol Hamitabel 'Aléa.
Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.