Tikoun d'un "Yirmiyahou"

Rédigé le Dimanche 19 Décembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quel est le Tikoun (réparation) pour quelqu'un qui s'appelle Yirmiyahou ?

Merci.

La réponse de Rav Yoel HATTAB
Rav Yoel HATTAB
41 réponses

Bonjour,

Si le sens de votre question est la Téchouva, aucun prénom ne définit une réparation en particulier. Chacun a le devoir de s'auto-introspecter afin de prendre connaissance de ses éventuels mauvais penchants, qu'il faut arranger.

La plus belle réparation est bien sûr la Téchouva, mais particulièrement la multiplication de son étude de Torah, laquelle équivaut à tous les sacrifices.

Béhatsla'ha.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yoel HATTAB