Timoferol, Cachère Lépessa'h ?

Rédigé le Samedi 13 Avril 2019
La question de Yonathan M.

Bonjour,

Je voudrais savoir si le médicament Timoferol, prescrit pour une femme enceinte en manque de fer est Cachère Lépessa'h ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Après m'être entretenu de ce sujet avec le Rav Gabriel Dayan, pour clarifier sa position, même si ce médicament ne figure sur aucune liste de Cacheroute, et même s'il contenait du 'Hamets (ce qui n'est pas le cas, apparemment), vous pouvez l'utiliser pendant Pessa'h sans problème, pour les raisons suivantes :

1. C'est une gélule qui s'avale, et donc sans goût.

2. Ça n'est pas consommable par un chien.

3. De surcroît, ce médicament a été prescrit dans le cadre dans traitement médical.

Conclusion : vous pouvez utiliser ce médicament pendant Pessa'h.

Bonne grossesse et Pessa'h Cachère Vésaméa'h !

Kol Touv.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN