Tomates en conserve "Mutti", plus Cachères ?

Rédigé le Mercredi 16 Juin 2021
La question de Marie-Joêlle C.

Bonjour Rav,

Je viens d'apprendre que les tomates en conserve de la marque Mutti ont été retirées de la liste des produits Cachères.

Pourrais-je avoir des informations complémentaires ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Le directeur de l'institut Cacherout, Rav Menahem Engelberg, notamment en charge de la formation des surveillants rituels en région parisienne, s'est entretenu avec le Rav Haddad qui visite notamment les usines Mutti. Ce dernier a fait état de l'acquisition par la firme d'une nouvelle usine non Cachère (c'est à dire qu'elle produit des sauces tomates dans des équipements qui fabriquent également des produits non Cachères).

Or, le manque de traçabilité des produits ne permet pas de déterminer dans quelle usine sont fabriqués les différents produits qui se retrouvent dans les rayons en France.

Par conséquent, il n'est plus possible de consommer les sauces tomates Mutti, du moins celles dont les emballages affichent une DLUO postérieure au 31 Août 2023 [inclus], conformément à la note émanant du Consistoire.

Kol Touv.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN