Torréfaction du café obligatoirement faite par un juif ?

Rédigé le Mercredi 13 Mai 2015
La question de Tamar C.

Bonjour Rav,

Le Bichoul Goy se fait dans la torréfaction du café, qui est en soi la première cuisson des grains, sans laquelle le café n'est pas consommable.

Faut-il aussi s'assurer que la torréfaction ait été réalisée par un juif ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

Le Pit'hé Techouva rapporte des avis rigoureux quant au café préparé par un non-juif, mais la plupart des décisionnaires l'autorisent.

Il en est de même pour la torréfaction, qui ne doit pas nécessairement être réalisée par un juif.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Pit'hé Techouva.
Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE