Toucher le Hékhal pour une femme

Rédigé le Dimanche 16 Avril 2023
La question de Clara A.

Chalom Rav,

Est-il possible pour une femme qui suit le rite Séfarade de toucher le Hékhal (Arone Kodech) dans une synagogue quand il est fermé ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Cette question a été posée à plusieurs grands décisionnaires concernant une femme dont les activités professionnelles s'exercent dans une synagogue.

Si, dans la synagogue, il n'y a pas d'hommes, il est permis à une femme de s'approcher du Hékhal et de le toucher afin de réciter une prière avec ferveur. Cependant, il n'est pas permis de l'ouvrir.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.