Tous les champignons sont-ils Cachères ?

Rédigé le Mardi 4 Mai 2021
La question de Liron A.

Bonjour Rav,

Est-ce-que tous les champignons sont Cachères ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2576 réponses

Bonjour,

Fondamentalement, il n'y a pas des catégories de champignons interdits par la Halakha, tant qu'ils ne sont pas mauvais pour la santé.

Cependant, le problème que l'on rencontre avec les champignons, c'est la présence de vers.

Les champignons d'élevage sont relativement peu infestés, et il est facile de les nettoyer.

Les champignons de forêt sont beaucoup plus souvent infestés, et sont difficiles à nettoyer.

Les champignons déshydratés sont quasiment impossibles à vérifier. Les champignons de forêt surgelés sont également impossibles à vérifier.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN