Tous les supermarchés en Israël sont-ils Cachères ?

Rédigé le Lundi 8 Août 2022
La question de Johan O.

Bonjour Rav,

Tous les supermarchés type Shufersal ou autres en Israël sont-ils Cachères ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. L'expérience a prouvé que dans certaines villes, certains supermarchés / commerces proposent / ont proposé des produits non-Cachères.

2. Tous les supermarchés, à l'exception de certaines supérettes / épiceries se trouvant dans des quartiers très religieux - proposent plusieurs niveaux de Cacheroute pour les produits mis en vente.

3. Certains supermarchés proposent des produits avec une surveillance rabbinique vraiment basique.

4. Il ne faut pas se fier aux apparences, elles ne reflètent pas toujours la réalité : Tout ce qui brille n'est pas de l'or !

5. Conclusion : même en Israël, il faut faire preuve de vigilance.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.