Tout le temps Nidda après mon accouchement !

Rédigé le Lundi 13 Juillet 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'ai accouché il y a 6 mois, et j'ai un gros problème : dès que je finis mon décompte de Nidda, je me trempe, et 2 ou 3 jours après je suis de nouveau Nidda !

Le problème est que ça nuit vraiment à mon Chalom Bayit !

Avec mon mari, nous avons tellement pris l'habitude de ne plus se toucher, que même quand je me trempe, nous n'avons plus de réflexe d'aller l'un vers l'autre... Nous sommes presque comme deux "colocataires" !

Est-ce qu'il ne serait pas possible de trouver une solution pour sauver mon mariage ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le phénomène que vous décrivez est absolument normal.

De très nombreuses femmes retrouvent un cycle plus ou moins régulier 3 à 6 mois, uniquement, après l'accouchement.

Toutefois, vous devez vous diriger d'urgence vers une spécialiste compétente afin de lui faire part de vos pertes de sang anormales.

Il y a des solutions radicales, à ce genre de souci.

D'autre part, vous écrivez : "Je me trempe et 2 ou 3 jours après, je suis de nouveau Nidda !"

J'espère que votre statut Nidda a été décidé par une autorité rabbinique compétente.

Contactez-moi de nouveau afin de me donner les résultats de votre visite médicale.

Dans l'attente de vous lire, je me permets de vous conseiller [à vous et votre mari] de réciter dès aujourd'hui, la Brakha "Acher Yatsar", à chaque fois que vous sortez des toilettes, et ce, avec une ferveur particulière et en pensant à la traduction de chaque mot.

D'autre part, n'oubliez surtout pas de réciter le Birkat Hamazone [en pensant à la traduction des mots] après chaque consommation de pain.

La Torah vous garantit, bonheur, joie et bonne santé.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.