Toutes les huiles de tournesol, Cachères ?

Rédigé le Dimanche 17 Mars 2019
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Toutes les huiles de tournesol en France sont-elles Cachères ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Le Consistoire limite les huiles de tournesol à quelques marques, dont il contrôle le processus de fabrication régulièrement.

Cependant, dans la pratique agro-alimentaire, le processus d'extraction, de pression et de raffinage des huiles de tournesol se fait selon un circuit Cachère, contrairement à certaines autres huiles (comme l'huile de palme, qui peut être fabriquée dans le même circuit que des graisses animales).

Par conséquent, même lorsqu'une usine n'est pas contrôlée par le Consistoire, on pourrait autoriser la consommation d'une huile de tournesol.

Il faut toutefois s'assurer qu'il s'agisse d'une huile de Tournesol 100%, et en particulier vérifier l'absence d'huile de pépins de raisins.

Kol Touv.
Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN