Traditionaliste, puis-je faire des Chidoukhim ?

Rédigé le Mercredi 23 Novembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

J’aimerais savoir si le Chidoukh est réservé aux personnes dites religieuses ?

En effet, je suis traditionaliste (je ne mets pas de jupe), mais j’aimerais faire des Chidoukhim, car je suis timide, mais aussi parce que je trouve que le Chidoukh est rassurant, sûr, et très sérieux.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Vous avez parfaitement raison d'aimer ce qui est rassurant et digne d'être aimé !

Le système du Chiddoukh n'est absolument pas réservé aux personnes religieuses, pratiquant les Mitsvot sans la moindre faille.

Le Chiddoukh, si l'on peut s'exprimer ainsi, est uniquement un moyen de mettre en relation le jeune homme et la jeune fille. Donc, il pourrait, en fait, convenir à tout un chacun.

La Chadkhanit qui vous viendra en aide doit bien vous connaître, et dans la mesure du possible, elle doit obligatoirement vous rencontrer afin de pouvoir proposer chaussure à votre pied : éviter de vaines rencontres et la moindre déception.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.