Logo Torah-Box

Transformer une église en synagogue

Rédigé le Mardi 30 Mai 2023
La question de Benjamin E.

Bonjour Rav,

Est-il permis de faire d’une église une synagogue ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
42133 réponses

Bonjour,

Si la synagogue est déjà fonctionnelle, il est permis d'y prier si cela est suite à une décision rabbinique. Il en est de même si de grandes dépenses ont déjà été engagées, il est permis de poursuivre les travaux.

Si ce n'est pas le cas, c'est une chose à éviter. Michna Broura, chapitre 154, passage 45, Iguerot Moché - Ora'h 'Haïm, volume 1, réponse 49.

Si une décision doit être prise, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Iguérot Moché.
Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp