Travailler dans une société dans le domaine des paris

Rédigé le Vendredi 9 Septembre 2022
La question de Anonyme

Chavou'a Tov,

Est-il permis d'accepter un poste dans une société qui génère la plupart de son chiffre d'affaires dans le domaine des paris ? Le poste serait dans l'informatique, donc pas directement lié aux paris.

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si c'est le seul poste que l'on vous propose et que ce sera vote Parnassa [gagne pain], vous pouvez l'accepter.

En effet, même si vous refusez ce poste, une autre personne le prendra, ce qui donne une dérogation en cas de besoin.

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA