Travailler en banque et faire des offres de prêt

Rédigé le Jeudi 1er Décembre 2016
La question de Alexandre L.

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un problème de travailler en banque (en France), sachant que je peux être amené à diriger ma position concernant l'obtention d'un prêt (problème de Ribit ou pas ?), que ce soit à un juif ou à un non-juif ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a aucun interdit de prêter avec intérêt à des non-juifs ('Hinoukh Mitsva 573 et autres).

Il en est de même pour un juif qui emprunte avec intérêt à un non-juif.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Hinoukh Mitsva.
Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA