Travaux manuels le jour de Ticha' Béav

Rédigé le Jeudi 27 Juillet 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que le jour du 9 Av, après 'Hatsot, on a le droit de faire des colliers de perles ou de la peinture ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il n'est pas possible d'agir comme mentionné dans votre question. Le jour du 9 Av n'est pas réservé à ce genre d'activités. Il est, certes, permis de cuisiner après l'heure de 'Hatsot et de procéder au nettoyage indispensable de la maison, mais sans plus. Nous devons garder à l'esprit le deuil de la destruction et éviter toute activité risquant de le faire disparaître. Né'hamat Israël, page 176.

Si vous avez du temps libre, vous êtes invité à cliquer sur l'un de ces liens, vous allez vous "régaler" :

https://www.torah-box.com/news/torah-box-vous/ticha-beav-programme-video-special-toute-la-journee_2247.html

https://www.torah-box.com/9av

Mékorot / Sources : Né'hamat Israël.
Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !