Tremper au Mikvé une balance électronique ?

Rédigé le Vendredi 13 Avril 2018
La question de Jerome B.

Chalom,

Faut-il tremper au Mikvé une balance électronique, sachant que je mets généralement l’aliment à peser dessus ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

1. Dans une telle éventualité, il faut tremper la partie qui est en contact avec les aliments, mais il ne faut pas réciter la Brakha avant le trempage.

Voir Tevilat Kélim, page 212, paragraphe 77*.

2. Si la partie qui est en contact avec les aliments n'est pas séparable : il est bien de la recouvrir d'une feuille aluminium.

3. Si la partie qui est en contact avec les aliments est en plastique, il n'est pas nécessaire de la tremper.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Tvilat Kélim.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…