Tremper au Mikvé une soupape de cocotte minute

Rédigé le Dimanche 21 Janvier 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Faut-il tremper au Mikvé une soupape neuve de cocotte minute ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. La soupape d'une cocotte-minute fait partie intégrante du couvercle.

2. Donc, il est obligatoire de la tremper au Mikvé avant la première utilisation.

3. Il est préférable de la tremper alors qu'elle est en place sur le couvercle [même si le couvercle a déjà été trempé].

Voir Tevilat Kélim, chapitre 10, Halakha 7 et note 18 ainsi que chapitre 11, paragraphe 63.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Tvilat Kélim.
Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.