Tremper des feuilles de riz pendant Chabbath

Rédigé le Jeudi 28 Septembre 2023
La question de Isabelle F.

Bonjour Rav,

Est-il permis pendant Chabbath de faire des nems (rouleaux de printemps) avec des feuilles de riz que l'on trempe avant utilisation pour les ramollir ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Gad ALLOUCHE
Rav Gad ALLOUCHE
163 réponses

Bonjour,

Il n’y a pas de problème de tremper les feuilles de riz le Chabbath, même avec de l'eau tiède, étant donné qu'elles sont déjà cuites et qu’il ne faut que les réhydrater.

Cependant, il sera préférable de faire différemment que d’habitude (Chinouy) en versant l’eau tiède sur la feuille.

Kol Touv.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gad ALLOUCHE