Tremper les plaques et grilles du four au Mikvé

Rédigé le Mercredi 25 Octobre 2017
La question de Shirel G.

Bonjour,

Je viens d'acheter un four.

Doit-on tremper les plaques et grilles qui sont à l'intérieur ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Les plaques et les grilles d'un four doivent être trempées dans un Mikvé avant d'être utilisées, au même titre que les casseroles et les marmites.

Voir Taharat Kélim, page 295 et Tevilat Kélim, pages 237-238.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Taharat Kélim, Tvilat Kélim.
Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.