Tremper un thermos au Mikvé

Rédigé le Vendredi 20 Mars 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Faut-il tremper un thermos ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Etant donné que la partie intérieure du thermos est en verre, il est obligatoire de le tremper avant la première utilisation.

Si vous en avez vraiment besoin et qu'il ne vous est pas possible de le tremper, insérez un sachet de cuisson à l'intérieur, et versez ensuite les liquides que vous souhaitez conserver.

Il est permis d'agir de la sorte, car l'aliment n'est pas en contact avec l’ustensile non trempé.

Voir 'Arokh Hachoul'han - Yoré Déa, chapitre 120, Halakha 32 et Tevilat Kélim, chapitre 1, Halakha 4.

Mékorot / Sources : Arokh Hachoul'han, Tvilat Kélim.
La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.