Tremper une cocotte en fonte ?

Rédigé le Mardi 24 Novembre 2020
La question de Sterna J.

Bonjour Rav,

Doit-on tremper une cocotte en fonte au Mikvé ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Les ustensiles en fonte doivent être trempés au Mikvé avant leur première utilisation étant donné qu'ils sont majoritairement composés de métaux.

Voir Min'hat Its'hak, volume 4, réponse 114, paragraphe 4, passage 1 et Tevilat Kélim, page 30.

Mékorot / Sources : Min'hat Its'hak, Tvilat Kélim.
'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.