Tremper une vaisselle Tarèf au Mikvé ?

Rédigé le Lundi 17 Août 2020
La question de Carole T.

Bonjour Rav,

Si lors de location de vacances on souhaite cachériser verres ou casserole par la Hag'ala de la vaisselle du propriétaire Goy, faut-il ensuite la tremper au Mikvé ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Etant donné que les ustensiles ne vous appartiennent pas et qu'ils appartiennent à un non-juif, vous n'avez pas l'obligation de les tremper.

Voir Tevilat Kélim, chapitre 6, Halakha 9.

Mékorot / Sources : Tvilat Kélim.
Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.