Tricot Tsitsit, permis ?

Rédigé le Vendredi 22 Juin 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Peut-on mettre un tricot Tsitsit ? Car j’ai des doutes si l’on peut en mettre.

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est permis de mettre un tricot Tsitsit, surtout si c'est pour commencer à mettre le Tsitsit Katan.

Il est tout de même préférable de mettre le Tsitsit Katan traditionnel qui a une forme rectangulaire, car ce dernier est bien un vêtement à quatre coins, alors que le Tsitsit tricot a quatre coins "improvisés", c'est-à-dire que, dans sa forme, il n'est pas rectangulaire, mais pour qu'il ait quatre coins, on ne finit pas la couture en bas.

Kol Touv.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB