Trouble bipolaire, dispensé de Kippour ?

Rédigé le Mardi 25 Octobre 2016
La question de Nûr A.

Bonjour,

Je souffre de troubles bipolaires.

Suis-je dispensé du jeûne de Yom Kippour ?

Merci de votre éclairage.

Cordialement.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

A priori, les troubles bipolaires sont d'origine psychologique et non physiologique, à moins que le jeûne ait sur vous un impact psychosomatique qui pourrait vous mettre véritablement en danger.

Vous devez donc jeûner, et, par le mérite du jeûne et de la purification extraordinaire opérée par ce jour tellement saint et extraordinaire, Hachem vous amènera une guérison totale, car il ne faut pas oublier qu'à la base, tous les troubles physiques comme psychiques sont d'origine spirituelle (Rav Dessler dans Mikhtav Méeliahou).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Mikhtav Mééliahou.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB