Trouver 2 colombes dans son balcon, bon présage ?

Rédigé le Mercredi 26 Août 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai entendu que lorsqu'on trouve deux colombes ou pigeons dans notre balcon, c'est un bon présage.

Est-ce vrai ? Cela est-il écrit dans la Torah ? Quelle est la signification ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7903 réponses

Chalom Ouvrakha,

On ne retrouve aucune source pour interpréter une telle chose.

On raconte qu'un jour, un jeune couple, de retour de leur Chéva' Brakhot, a trouvé un couple de colombe chez eux, dans leur appartement !

Intrigué, le mari alla poser la question au vénéré Rav 'Haïm Kaniewski pour savoir ce que cela pouvait bien signifier.

Le Rav leur dit aussitôt : "Cela veut dire que vous n'avez pas bien fermé votre fenêtre !".

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rabbi 'Haïm Kaniewski .
Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA