Truffes Kima, Cachères Lépessa'h ?

Rédigé le Dimanche 24 Avril 2022
La question de Eric A.

Bonsoir Rav,

Nous voudrions acheter des boîtes de Terfess pour Pessa'h, et nous avons vu les boîtes en conserve de la marque Kima vendues sur le site Toilinux.

Est-ce permis ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Les Terfess vendues en conserves sont cuites. Par conséquent, on doit leur appliquer les mêmes règles que tous les champignons en conserve ou que les légumes en conserve.

En effet, il est courant que les conserveries cuisent avec les mêmes chaudières tantôt des produits à base de viande et tantôt des légumes ou des champignons.

Dans un tel cas, les productions de légumes et de champignons ne sont pas Cachères à cause de la contamination à chaud des ustensiles.

Par conséquent, il doit y avoir un tampon de Cacheroute sur les boîtes de Terfess.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN