Tsédaka en donnant de l'argent de poche à mes enfants

Rédigé le Lundi 11 Septembre 2017
La question de Muriel L.

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir si on peut donner de l'argent de poche à nos enfants en guise de Tsédaka ?

Je donne déjà de la Tsédaka à mon frère.

Nos enfants sont dans des écoles juives.

Merci par avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

A priori, il est préférable de ne pas comptabiliser l'argent de poche donné aux enfants dans le Ma'asser.

Cependant, si votre situation financière est difficile, vous pouvez le faire pour vos enfants qui ont dépassé l'âge de 6 ans (Beth Horaa du Rav David Yossef).

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB