Tsitsit à même la peau, permis ?

Rédigé le Mercredi 11 Février 2015
La question de Gabriel Aron-Dor S.

Chalom Rav,

Peut-on mettre le Tsitsit sur notre propre peau ou bien cela est interdit et il faut mettre un sous-vêtement en dessous du Tsisit ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1646 réponses

Chalom Gabriel,

Bien qu'il n'y a pas d'interdit, cela n'est pas conseillé pour des raisons d'hygiène. En effet, ce n'est pas Kavod (respectueux) pour le Tsitsit d'être mis directement sur la peau.

Il vaut mieux mettre un sous-vêtement en dessous, à moins de changer tous les jours de Tsitsit, si cela vous dérange vraiment.

Béhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON