Tsitsit Cachère pour un enfant de 4 ans

Rédigé le Jeudi 2 Avril 2015
La question de Binyamin B.

Chalom Rav,

Pour un enfant de 4 ou 5 ans, s'il a déchiré 3 fils de Tsitsit sur les 32 qu'il est censé avoir, peut-on lui laisser ou faut-il absolument que les Tsitst soient Cachères même à cet age-là ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7902 réponses

Chalom Ouvrakha,

La seule dérogation que l'on a pour l'enfant est la grandeur du Talith, qui est plus petite.

En ce qui concerne le reste, il faut que ce soit conforme à la Halakha, et s'il est devenu inapte, il faudra s'en procurer un autre.

Il est très difficile de savoir à distance si ce Tsitsit est Cachère ou non. Demandez à quelqu'un autour de vous ou envoyez-nous la photo !

Kol Touv.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA