Tsitsit en coton pour un Séfarade

Rédigé le Jeudi 1er Janvier 2015
La question de Kevin L.

Chalom Rav.

Un Séfarade fait-il la Mitsva en portant un Talith Katan en coton avec des Tsitsit fins ?

Merci par avance.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

La Mitsva est toujours réalisée, aussi bien pour un Ashkénaze que pour un Séfarade.

La différence est que pour le Rama, la Mitsva réalisée avec un Talith en coton est d'ordre toraïque, alors que pour Rabbi Yossef Karo, la Mitsva est d'ordre rabbinique.

En effet, pour les Séfaradim (qui suivent l'opinion de Rabbi Yossef Karo), la Mitsva selon la Torah ne se réalise qu'avec un vêtement en laine ou en lin.

Kol Touv.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE