Tsitsit pas Cachères, quitte de la Mitsva ?

Rédigé le Mardi 23 Juin 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Si on ne sait pas si nos Tsitsit sont tous Cachères, est-on quitte de la Mitsva a posteriori ?

Merci !

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6576 réponses

Chalom Ouvrakha,

Lorsque vous avez un doute si vos Tsitsit sont Cachères, vous devez absolument les faire vérifier à un Rav qui sera en mesure de déterminer cela.

Cela est très important car non seulement des Tsitsit non-Cachères ne peuvent pas vous acquitter même a posteriori, mais en plus il est véritablement problématique de porter un vêtement à quatre coins sans des Tsitsit Cachères.

Kol touv.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB