"Tu aimeras l’édomite" : parle-t-on des chrétiens ?

Rédigé le Dimanche 11 Décembre 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-ce que le verset "Tu aimeras l’édomite" dans le livre Dévarim (23:7) peut éventuellement faire référence aux chrétiens (issus de la religion d’Edom) ou pas du tout ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38475 réponses

Bonjour,

Nul n'est en mesure de mettre le doigt sur le lien entre Edom et les personnes de religion chrétienne [religion ayant vu le jour plus de 10 siècles après l'énonciation du verset mentionné dans votre question].

Lisez, ci-dessous, le commentaire de Aharon Chalom P., c'est un commentaire pertinent.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.