Logo Torah-Box

Tunisien, prononcer le "Vav" "Waw" ?

Rédigé le Jeudi 31 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

En Tunisie, on prononce souvent le Vav en disant "Waw".

Mon père étant tunisien, dois-je moi aussi prononcer ainsi ?

En fait, est-ce que c'est comme un Séfarade qui prie en Ashkénaze ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
44968 réponses

Bonjour,

En effet, dans les communautés tunisiennes, la prononciation du Vav est différente de celle du Veth [Beth sans point à l'intérieur].

Le Vav se prononce Waw. Exemple : ויאמר se prononce Wayomer. Voir les Klalé Hakria au début du Siddour Ich Matslia'h.

Donc, vous devez suivre la coutume de vos parents.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp