Tunisien, prononcer le "Vav" "Waw" ?

Rédigé le Jeudi 31 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

En Tunisie, on prononce souvent le Vav en disant "Waw".

Mon père étant tunisien, dois-je moi aussi prononcer ainsi ?

En fait, est-ce que c'est comme un Séfarade qui prie en Ashkénaze ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

En effet, dans les communautés tunisiennes, la prononciation du Vav est différente de celle du Veth [Beth sans point à l'intérieur].

Le Vav se prononce Waw. Exemple : ויאמר se prononce Wayomer. Voir les Klalé Hakria au début du Siddour Ich Matslia'h.

Donc, vous devez suivre la coutume de vos parents.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !