UGG, invérifiables ?!

Rédigé le Dimanche 26 Janvier 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

D'après le Rav de ma ville qui vérifie le Cha'atnez, les UGG sont invérifiables !

Il faudrait complètement démonter les chaussures, ce qui les abîmerait énormément, voire même qu'on devrait les jeter !

Alors que devons-nous faire ?

Merci de votre réponse et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Il s'agit d'un réel problème. En effet, certains modèles sont absolument "invérifiables" et, comme vous le dites, après la vérification, "elles deviennent inutilisables".

Etant donné qu'il y a un doute sérieux sur chaque type de chaussure, il n'est pas possible d'en permettre le port, tant que nous ne sommes pas assurés de l'absence du Cha'atnez.

Pour des explications précises, cliquez sur le lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=qDzV4WktEPU

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.