Un célibataire peut-il être 'Hazan ?

Rédigé le Vendredi 15 Juin 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Un célibataire peut-il diriger un office à la synagogue ?

Sinon, y a-t-il des exceptions ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cette Halakha ne concerne que la période des jours redoutables et est seulement "a priori" (Rama Ora'h 'Haïm 571,1).

Ceci dit, même pour les autres jours de l'année, il faut s'efforcer d'avoir un Chalia'h Tsibour Talmid 'Hakham et qui fait le bien autour de lui (Ora'h 'Haïm 53,4,5).

Kol Touv.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB