Un Cohen qui a perdu son statut peut-il se marier à une convertie ?

Rédigé le Jeudi 24 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis convertie, et, depuis quelque temps, je parle avec un Cohen.

Je sais que c’est une relation qui ne peut pas aboutir, car c’est interdit pour un Cohen d’épouser une convertie, mais s'il a déjà perdu son statut de Cohen, est-ce possible ? Car il a déjà été en couple avec une non-juive (ils n’étaient pas mariés) et il est allé dans un cimetière.

Est-ce que je peux donc envisager une relation avec lui ?

Merci et bonne journée.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le Cohen ne perd JAMAIS son statut ! Il reste Cohen jusqu'au dernier jour de sa vie !

Le fait qu'il ait transgressé une ou plusieurs fautes ne lui permet en rien d'en transgresser d'autres.

Donc, l'interdiction de se marier à une convertie reposant sur lui reste en vigueur.

Une femme avertie en vaut deux !

Je peux vous assurer que le Créateur sera à vos côtés comme Il l'a été jusqu'aujourd'hui et Il vous fera mériter de rencontrer un homme de bonne famille avec lequel, selon la Torah, le mariage sera le meilleur. Attendez, vous [le] verrez !

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.