Un coiffeur de sexe opposé

Rédigé le Dimanche 31 Août 2014
La question de Olivia L.

Bonjour Rav,

A t-on le droit de se faire coiffer par un coiffeur de sexe opposé ?

Merci

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1154 réponses

Bonjour Olivia,

Il est interdit à une femme de couper les cheveux d’un homme ou à un homme de coiffer une femme, même dans le cadre de leur fonction.

(Sources : Its’hak Yeranen, tome 2, Even Ha’ezer, chapitre 1; Rivevot Efraim, tome 8, chapitre 596 à l’encontre du Halikhot Bat Israel, chapitre 7, paragraphe 10 qui le tolère au nom du Rav Pin’has Cheinberg zatsal.)

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA