Un coiffeur non-juif de sexe opposé

Rédigé le Dimanche 14 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Il est interdit à une femme de se faire couper les cheveux par un homme, mais est-ce toujours le cas s'il n'est pas juif ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il n'est pas interdit à une femme de se faire coiffer par un professionnel non-juif.

Voir Harimou Mikhchol, chapitre 23, Halakha 24 et les arguments mentionnés dans la note 50 ainsi que Gan Naoul, volume 3, chapitre 17, note 91.

Mékorot / Sources : Harimou Mikhchol.
Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."