Un couple peut-il organiser des Chidoukhim ?

Rédigé le Samedi 2 Octobre 2021
La question de Sarah J.

Chalom,

Un couple marié peut-il participer à faire des Chidoukhim s'ils ont connaissance des profils concernés (le mari connait des jeunes gens, sa femme des jeunes filles, tous dans la Torah), ou faut-il diriger les jeunes gens vers une Chadkhanit ou un Rav ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Pour faire un Chiddoukh, il n'est pas nécessaire d'être Chadkhan, il suffit d'avoir un flair bien aiguisé et de prendre quelques conseils auprès d'un Rav.

Service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30.

Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.