Un enfant adopté est-il forcément juif ?

Rédigé le Mercredi 12 Novembre 2014
La question de Deborah N.

Chalom,

Si on adopte un enfant, sera-t-il juif automatiquement ou pas ?

Comment faire alors ?

Merci de votre réponse.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Le fait d'adopter un enfant non-juif n'entraîne pas un changement de statut, il reste non-juif tant qu'il n'a pas été converti par un tribunal compétent.

Bien entendu, dans une telle éventualité, le processus de conversion va être facilité étant donné que l'enfant grandit dans une atmosphère de sainteté et religieuse.

Kol Touv.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…